Beaucoup de commerçants
se sont laissés griser par le succès rencontré par les sites marchands.
Certains réussissent
… d’autres pas …
Aujourd’hui, 21
millions d’habitants de l’hexagone sont des cyberacheteurs, soit 1 français sur
3.
Il est donc très
tentant de vouloir créer son site marchand.
Mais vendre sur
la toile et vendre dans un magasin traditionnel sont des métiers bien différents.
Une chose est
certaine : on ne naît pas professionnel de la vente sur la toile ; on
le devient
et être un excellent commerçant n’est pas un gage de garantie pour être un tout aussi excellent cybervendeur.
et être un excellent commerçant n’est pas un gage de garantie pour être un tout aussi excellent cybervendeur.
Beaucoup de commerces
qui se lancent dans la vente sur le net, font la même erreur de stratégie :
un site marchand n’est pas une opération de communication qui tirera l’image du magasin vers le haut ;
il peut même être destructeur.
un site marchand n’est pas une opération de communication qui tirera l’image du magasin vers le haut ;
il peut même être destructeur.
Il ne faut pas
confondre un site de présentation qui met en avant quelques produits du magasin
avec un site
de vente par internet qui donnera envie au cyberacheteur de venir ensuite acheter dans le magasin.
de vente par internet qui donnera envie au cyberacheteur de venir ensuite acheter dans le magasin.
Un site marchand
n’est pas une simple extension du magasin traditionnel : c’est un magasin
à part entière !
Lorsque l’on veut
vendre sur internet, il y a de nouveaux réflexes à acquérir.
Cette nouvelle
vitrine demande une gestion beaucoup plus stricte et rigoureuse dans la mise en
avant
de vos produits.
de vos produits.
Une rupture sur
un produit, une erreur de dénomination, une mauvaise promo et voilà tout le
bénéfice
de ce mode de vente anéanti !
de ce mode de vente anéanti !
L’acheteur gardera
une mauvaise image de votre site ce qui engendra une perte de crédibilité.
Vous devez être
irréprochable car le cyberclient agit comme un véritable acheteur
professionnel :
il compare, décortique les promos, les packages et le moindre écart, la moindre erreur lui sautera aux yeux.
il compare, décortique les promos, les packages et le moindre écart, la moindre erreur lui sautera aux yeux.
Gardez toujours à
l’esprit qu’un cyberacheteur ne vous donnera jamais une 2ème
chance : s’il n’est pas satisfait,
il vous zappera !
il vous zappera !
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