samedi 14 mars 2015

VENDRE SUR INTERNET NE S’IMPROVISE PAS !!!




Beaucoup de commerçants se sont laissés griser par le succès rencontré par les sites marchands.
Certains réussissent … d’autres pas …

Aujourd’hui, 21 millions d’habitants de l’hexagone sont des cyberacheteurs, soit 1 français sur 3.
Il est donc très tentant de vouloir créer son site marchand.
Mais vendre sur la toile et vendre dans un magasin traditionnel sont des métiers bien différents.
Une chose est certaine : on ne naît pas professionnel de la vente sur la toile ; on le devient 
et être un excellent commerçant n’est pas un gage de garantie pour être un tout aussi excellent cybervendeur.
Beaucoup de commerces qui se lancent dans la vente sur le net, font la même erreur de stratégie : 
un site marchand n’est pas une opération de communication qui tirera l’image du magasin vers le haut ; 
il peut même être destructeur.
Il ne faut pas confondre un site de présentation qui met en avant quelques produits du magasin avec un site 
de vente par internet qui donnera envie au cyberacheteur de venir ensuite acheter dans le magasin.
Un site marchand n’est pas une simple extension du magasin traditionnel : c’est un magasin à part entière !

Lorsque l’on veut vendre sur internet, il y a de nouveaux réflexes à acquérir.
Cette nouvelle vitrine demande une gestion beaucoup plus stricte et rigoureuse dans la mise en avant 
de vos produits.
Une rupture sur un produit, une erreur de dénomination, une mauvaise promo et voilà tout le bénéfice 
de ce mode de vente anéanti !
L’acheteur gardera une mauvaise image de votre site ce qui engendra une perte de crédibilité.
Vous devez être irréprochable car le cyberclient agit comme un véritable acheteur professionnel : 
il compare, décortique les promos, les packages et le moindre écart, la moindre erreur lui sautera aux yeux.

Gardez toujours à l’esprit qu’un cyberacheteur ne vous donnera jamais une 2ème chance : s’il n’est pas satisfait, 
il vous zappera !



Aucun commentaire: