samedi 14 mars 2015

LES 4 B OUI, MAIS PLUS ENCORE …





Entretenir de bonnes relations avec ses clients est tellement évident … que l’on en oublie ses principes essentiels !

Auparavant, pour  avoir une distribution efficace, il suffisait d’avoir le Bon produit avec le Bon stock, le Bon prix 
et au Bon moment.
Cette équation des 4 B n’est plus la seule solution !
La société de consommation a changé et il n’y a plus de place pour tout le monde.
Aujourd’hui, les gens consomment moins, ont plus d’informations pour comparer : ils sont plus exigeants et frileux.
Les gestionnaires de commerces traditionnels doivent faire en sorte que le flux de clients dans le magasin, 
soit préservé et enrichi : le client ne doit pas se faire aspirer ailleurs !

Le distributeur doit capitaliser son flux client. C'est-à-dire faire revenir sa clientèle, la conforter dans le fait 
que son choix de magasin est le bon.
Un client satisfait est un client qui revient.
De plus, un client rassuré, élargira son champ de recherche pour ses prochains achats à l’ensemble du magasin … 
et le montant de son panier augmentera !

Séduisez vos clients, rendez-vous indispensable : ils vous en seront reconnaissants … en faisant de nouveau appel 
à vous !
Certains sont  experts en la matière et manient cette stratégie à merveille !
Par exemple : vous allez dans une grande enseigne de bricolage pour un achat précis. 
Leurs conseillers vous accompagnent, vous donnent des conseils en relation avec le produit acheté.
Vous êtes rassuré et pour vos prochains achats, vous vous rappellerez des bons conseils reçus et retournerez 
dans cette enseigne.
Ainsi Leroy Merlin « suit » ses clients de la construction à la décoration.
Le client ne prendra pas le risque de changer de magasin : il s’y sent en sécurité.
Les 4 B sont dans ce cas les fondations d’une fidélisation réussie.

Dans un marché désormais ultra-concurrentiel, vous devez tendre vers l’excellence ; cet enjeu est déterminant 
pour émerger de la masse.

Soyez audacieux et surprenez vos clients en anticipant leurs demandes : ils ne vous oublieront jamais !




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