On commande derrière son
écran d’ordinateur. Personne pour nous conseiller.
On essaie de comprendre
les promos … tout seul.
La commande via le Drive
nous fait gagner du temps.
Mais la livraison doit-elle
pour autant être impersonnelle, sans âme ?
Elle le peut ! Mais
là, vous avez toutes les chances (ou malchances) de ne laisser aucun souvenir à
votre client ;
il ne fera aucun effort pour revenir !
il ne fera aucun effort pour revenir !
Préférez- vous une
personne qui posera rapidement votre commande dans votre coffre et au
revoir ?
Ou alors garderez-vous un
bon souvenir de ce Drive où votre interlocuteur a non seulement chargé votre
voiture rapidement,
mais ce sera intéressé à vous ?
mais ce sera intéressé à vous ?
Imaginez : vous venez
pour la 1ère fois dans ce Drive (même si vous êtes un habitué de
l’enseigne).
Vous le faites savoir à
votre interlocuteur qui vous rassure en vous disant qu’ici aussi, vous
trouverez vos produits habituels
et de même qualité.
et de même qualité.
Et non seulement il vous
montre que les fruits et légumes que vous venez d’acheter sont de belles
qualités,
que les œufs ne sont pas cassés, mais en plus il vous donne des astuces pour mieux contrôler vos achats.
que les œufs ne sont pas cassés, mais en plus il vous donne des astuces pour mieux contrôler vos achats.
Et là, votre livreur vous
rappelle aimablement que les sacs sont consignés et que les 10 premiers sont
offerts
…. comme dans votre Drive habituel !
…. comme dans votre Drive habituel !
Vous vous sentez déjà en
confiance.
Si l’on résume : vous
avez été rassuré par le livreur, vous avez retrouvé vos repères, vous avez eu
de nouvelles informations
… en clair vous êtes satisfaits.
… en clair vous êtes satisfaits.
Cette livraison donne
toute sa valeur aux efforts fournis par le magasin pour proposer un service de
qualité.
Le potentiel de votre
personnel associé à une formation spécifique et pragmatique sont un gage de
qualité et de succès.
Vous venez d’avoir
l’exemple parfait d’une signature relationnelle qui s’appui sur de bonnes
bases !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire