samedi 14 mars 2015

LE DRIVE : IMPERSONNEL ? PAS TANT QUE ÇA !





On commande derrière son écran d’ordinateur. Personne pour nous conseiller.
On essaie de comprendre les promos … tout seul.
La commande via le Drive nous fait gagner du temps.
Mais la livraison doit-elle pour autant être impersonnelle, sans âme ?
Elle le peut ! Mais là, vous avez toutes les chances (ou malchances) de ne laisser aucun souvenir à votre client ; 
il ne fera aucun effort pour revenir !

Préférez- vous une personne qui posera rapidement votre commande dans votre coffre et au revoir ?
Ou alors garderez-vous un bon souvenir de ce Drive où votre interlocuteur a non seulement chargé votre voiture rapidement, 
mais ce sera intéressé à vous ?
Imaginez : vous venez pour la 1ère fois dans ce Drive (même si vous êtes un habitué de l’enseigne).
Vous le faites savoir à votre interlocuteur qui vous rassure en vous disant qu’ici aussi, vous trouverez vos produits habituels 
et de même qualité.
Et non seulement il vous montre que les fruits et légumes que vous venez d’acheter sont de belles qualités, 
que les œufs ne sont pas cassés, mais en plus il vous donne des astuces pour mieux contrôler vos achats.
Et là, votre livreur vous rappelle aimablement que les sacs sont consignés et que les 10 premiers sont offerts 
…. comme dans votre Drive habituel !
Vous vous sentez déjà en confiance.

Si l’on résume : vous avez été rassuré par le livreur, vous avez retrouvé vos repères, vous avez eu de nouvelles informations 
… en clair vous êtes satisfaits.
Cette livraison donne toute sa valeur aux efforts fournis par le magasin pour proposer un service de qualité.
Le potentiel de votre personnel associé à une formation spécifique et pragmatique sont un gage de qualité et de succès.


Vous venez d’avoir l’exemple parfait d’une signature relationnelle qui s’appui sur de bonnes bases !

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