vendredi 31 juillet 2015

LA CULTURE D’ENTREPRISE : UNE EVOLUTION SIMPLE ET RATIONNELLE



Une fois la culture d’entreprise mise en place, elle doit évoluer et être adaptée au contexte sociétal.
              
Pour ce faire, cette évolution s’appuie sur 3 points :

1)    LE PROJET

Pour qu’elle soit performante, il est nécessaire que les collaborateurs s’approprient cette nouvelle culture d’entreprise, qu’ils s’y identifient.
Cette démarche doit donc être partagée auprès de toutes les personnes qui font partie de l’entreprise.
Ainsi les différentes équipes seront en phase. Elles auront compris les mêmes choses et avanceront dans le même sens.

2)     LES PROCESSUS

Une culture d’entreprise implique parfois, ou souvent, du changement.
Les process doivent donc être mis en place d’une manière rationnelle  et s’appuyer sur une structure solide.
On constate ainsi un empowerment des salariés de l’entreprise.
Via la culture d’entreprise, ils se retrouvent désormais avec des pouvoirs qui leur permettent d’agir sur la réussite de leur société : ils en sont encore plus les acteurs.


3)     LES PERSONNES

Les salariés de l’entreprise ne sont plus perçus de la même manière qu’il y a quelques années.
De fait, les relations au sein de l’entreprise changent et le style de management aussi.
Les collaborateurs font désormais partie prenante du succès d’une entreprise.
La communication interne évolue en mettant en place des actions qui donnent envie aux salariés de s’impliquer dans la bonne marche de leur entreprise.
Chacun se mobilise de manière individuelle, mais pour que tous avancent ensemble vers la réussite.
L’enthousiasme est la base de l’émulation d’équipe et du succès.


En appliquant ces règles simples mais précises, le visage de l’entreprise peut rapidement changer tant en interne que pour ses clients : la perception qu’ils auront d’elle sera différente et plus positive.

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